Lorsque vous entendez le mot « crypto-monnaie », je parie que le premier mot qui vous vient à l’esprit est Bitcoins. Mais le monde fou des crypto-monnaies ne se limite pas aux bitcoins. Il y a beaucoup d’autres crypto-monnaies comme l’éther, les lite coins qui font également les gros titres. Mais avez-vous entendu parler du Ripple ? Si ce n’est pas le cas, alors restez dans les parages et lisez cet article jusqu’au bout car je vous guide à travers tous les détails que vous devez savoir sur le Ripple. De nombreux investisseurs ne considèrent pas le Ripple comme une véritable crypto-monnaie. Ripple agit comme un réseau pour les transactions, en plus d’être une crypto-monnaie. Le Ripple est également appelé XRP. Puisque vous avez cliqué sur le lien de cet article, il y a de fortes chances que vous soyez un trader de crypto ou que vous soyez quelqu’un qui aime garder un œil sur l’industrie de la crypto.
Ripple 101
Certains investisseurs ne considèrent pas le Ripple comme une véritable crypto-monnaie car il agit davantage comme une plateforme de paiement numérique que comme une crypto-monnaie. La meilleure partie de cette plateforme est qu’elle permet des transactions à la fois en monnaie fiduciaire et en crypto-monnaies. La plateforme Ripple supporte principalement le dollar américain, mais elle a maintenant commencé à supporter le yen japonais et le rouble russe. La monnaie de Ripple est le XRP, qui sert d’alternative au Bitcoin. Laissez-nous en savoir un peu plus sur le XRP.
Cinq raisons pour lesquelles les gens ne considèrent pas Ripple comme une véritable crypto-monnaie
Il y a une tonne de différences entre les bitcoins et le Ripple, mais pour des raisons de commodité, je vais en énumérer seulement 5.
1. Nature de la crypto-monnaie
Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire ; elle est utilisée pour investir ainsi que pour le commerce. Le Ripple est utilisé pour le règlement des paiements ; outre le simple règlement des paiements, le Ripple permet à ses utilisateurs d’échanger des devises et de l’utiliser comme système pour recevoir des transferts de fonds des banques. L’objectif principal de Ripple est de régler les paiements avec des actifs. Une autre différence majeure entre Ripple et Bitcoin est que Bitcoin est basé sur la technologie Blockchain, qui est la technologie la plus recherchée au monde, alors que Ripple ne fonctionne pas sur Blockchain, ce qui le distingue des autres crypto-monnaies. Toutes les crypto-monnaies célèbres qui fonctionnent sur Blockchain acceptent le XRP.
2. Jeton réel XRP
Le XRP ne peut être utilisé que dans le réseau ripple. Il fonctionne comme un facilitateur entre deux parties pour transférer de l’argent. L’échange du réseau ripple prend un montant élevé de frais, tandis que les Bitcoins fonctionnent sur la technologie Blockchain qui prend jusqu’à seulement 10 minutes pour toute transaction. En outre, dans Bitcoins son peer to peer sans intermédiaires entre les deux.
3. Où dépenser le Ripple ?
Lorsque le Ripple a été inventé, il n’était pas destiné à être utilisé comme une monnaie. Même si quelques commerçants acceptent le Ripple comme moyen de paiement, il s’agit principalement de commerçants de sauces chaudes et de bijoux. En même temps, les bitcoins peuvent être utilisés pour toutes sortes de transactions et d’investissements. La plupart des pays ont déjà accepté les bitcoins.
4. Ripple n’est pas décentralisé
Contrairement aux bitcoins, le Ripple n’est pas décentralisé. La décentralisation est l’une des principales bases des crypto-monnaies, et Ripple ne l’a pas, ce n’est donc pas une véritable crypto.
5. Exploitation minière
Le Ripple est déjà prémixé et est en circulation. La plupart des crypto-monnaies peuvent être minées jusqu’à une certaine limite. Par exemple, le Bitcoin est limité à 21 millions, tandis qu’un nombre limité d’Ethereum peut être miné par an. Tous ces facteurs font du Ripple une crypto-monnaie inadaptée.